Un road trip en Bretagne en van ou fourgon aménagé

Road Trip bretagne

Un road trip en Bretagne en van ou fourgon aménagé

Catégorie: RoadTrip Commentaires: 0

La Bretagne est sans conteste l’une des plus belles régions de France. Célèbre à la fois pour ses paysages sauvages, sa gastronomie et sa culture régionale importante, il est très agréable de la parcourir en toutes saisons.

Vous souhaitez réaliser un road trip en Bretagne ? Nous vous proposons quelques idées d’étapes.

À savoir : nous vous recommandons de prévoir environ 2 semaines pour parcourir les points les plus importants de ce territoire.


Ce qu’il faut voir impérativement en Bretagne

Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez intégrer l’ensemble des destinations citées dans votre road trip en Bretagne en van. Si ce n’est pas le cas, à vous de voir quelle partie du territoire vous souhaitez privilégier.

Évidemment, rien ne vous empêche d’y revenir une prochaine fois. Dans tous les cas, il est très facile de parcourir la Bretagne en van ou fourgon aménagé.


Le Golfe du Morbihan

Crédit photo : Mylene Remoyet

Considéré comme l’une des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan offre des paysages incroyables sur terre ou sur mer.

Les plus grands marcheurs apprécieront le GR34 tandis que les amateurs d’air marin voudront prendre la mer pour découvrir ce territoire autrement. Profitez-en, dans ce cas, pour visiter l’île aux moines et l’île d’Arz.

Sans oublier la cité médiévale de Vannes, la presqu’île de Rhuys ainsi que les Landes de Lanvaux.

Non loin de là, il est aussi possible de partir à la découverte des menhirs de Carnac (localisés un peu plus à l’ouest).


La forêt de Brocéliande

Lieu de légendes et de mystère, la forêt de Brocéliande est fortement liée à l’histoire de la Bretagne. En effet, vous connaissez sûrement la légende du roi Arthur, des chevaliers de la Table ronde et de Merlin l’enchanteur.

Pour découvrir ou redécouvrir ces contes mythiques, rien de mieux qu’une promenade dans cet endroit que l’on dit magique. De nombreuses randonnées vous attendent dont un circuit de 11 kilomètres qui vous permet d’en savoir plus sur le Val sans Retour, le château de Trécesson, l’hotié de Viviane et le tombeau des géants.

Vous voulez en voir plus ? Voici quelques destinations à intégrer à votre road trip en Bretagne en van :

–          Rennes ;

–          Le lac de Trémelin et la chambre aux loups ;

–          Le Lac au duc ;

–          Malestroit ;

–          Les landes et les menhirs de Monteneuf ;

–          La Gacilly ;

–          Josselin ;

–          Montfort-sur-Meu.


La Côte d’Émeraude

Vous cherchez un endroit pour vous détendre ? Dans ce cas, la côte d’Émeraude est une destination à privilégier. Dépaysement garanti avec ses magnifiques plages.

Votre périple débute à Saint-Malo et se poursuit à Dinard, Saint Lunaire, Saint Briac et Fréhel (à l’ouest) ou Saint Coulomb et Cancale (à l’est) avec possibilité de continuer vers la Baie du Mont-Saint-Michel. Sans oublier Saint-Suliac au sud (élu parmi les plus beaux villages de France).

Dans ce haut lieu touristique, tout est bon pour se détendre. En plus des plages splendides, profitez-en pour vous offrir une thalasso et pour vous régaler de délicieux fruits de mer frais du matin.


La Côte de Granit Rose

Crédit photo : Thomas Marchand

S’étendant sur une dizaine de kilomètres entre Perros-Guirec à l’est et Trébeurden à l’ouest, la côte de Granit Rose est un lieu dépaysant. Surnommée ainsi à cause de ses blocs de granit arborant une magnifique teinte rosée, vous pouvez la découvrir aussi bien par la terre que par la mer.

En débutant votre périple à Perros-Guirec, vous découvrez une jolie station balnéaire qui invite à la détente et/ou à l’amusement en fonction de vos envies. Chacun y trouve la réponse à ses envies : du casino à la farniente sur la plage en passant par des activités nautiques voire la possibilité de débuter le célèbre sentier des douaniers (GR34).

À savoir : il est aussi possible de réaliser une excursion au sein de l’archipel des sept îles au départ de Perros-Guirec.

Ensuite, prenez la direction de Trégastel si l’envie vous en dit pour profiter des nombreuses activités de cette seconde station balnéaire réputée. Puis, partez vers Pleumeur-Bodou, moins touristique, mais valant tout de même le détour pour son village gaulois, son planétarium, la cité des télécoms, le parc du Radôme ainsi que la station ornithologique de l’Île Grande.

Finissez votre parcours par Trébeurden qui possède un charme certain.


Le Finistère

Quimper
Crédit photo : Pascal Bernardon

Vous souhaitez réaliser un road trip en Bretagne de 1 semaine ?           Le Finistère est la destination idéale.

De Morlaix à Quimper en passant par Brest : vous repartirez avec des souvenirs plein la tête. Voici quelques étapes à intégrer impérativement à votre voyage en van :

–          La Baie de Morlaix et ses jolies villes, dont Plougasnou, Morlaix et Carantec ;

–          Brest ;

–          Le Conquet ;

–          Les Monts d’Arrée ;

–          La presqu’île de Crozon ;

–          Douarnenez et le site des Plomarc’h ;

–          Pont-Aven ;

–          Locronan ;

–          Fouesnant ;

–          Quimper.

Pour celles et ceux qui sont prêts à partir : découvrez tous nos conseils pour organiser votre road trip !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.